Esthétique du sourire

Une compétence et plus encore une véritable spécialité !
C’est pour cela que j’ai réalisé les formations les plus exigeantes en esthétique du sourire (DU Diplôme universitaire d’esthétique du Sourire de Strasbourg), formation en techniques de restaurations adhésives, éclaircissement dentaires, injections d’acide hyaluronique.

Depuis 2015, je suis également membre accrédité MIMESIS, société scientifique de référence en esthétique dentaire : Groupe de recherche en dentisterie esthétique et adhésive, regroupant les meilleurs experts francophones en esthétique du sourire.

L’esthétique du sourire nécessite une véritable expertise afin d’analyser un sourire et de permettre de le rendre plus beau tout en respectant la personnalité du patient par l’élaboration de techniques et de protocoles stricts, afin d’obtenir un beau sourire naturel.

L’esthétique du sourire n’est pas quelque chose de superficiel ou d’accessoire ! Qu’y-a-t’il de plus important qu’un beau sourire dans sa vie personnelle, pour son bien être physique et mental, sa santé bucco-dentaire, son rapport social et professionnel !

Un beau sourire est une bouche en bonne santé !

Grâce à l’esthétique, on permet à des patients de se motiver davantage à se soigner et traiter les différentes pathologies bucco-dentaires et ainsi remettre en bonne santé bucco-dentaire les patients ! Voilà le véritable objectif !

C’est donc avec passion, rigueur, professionnalisme que j’exerce cette spécialité utilisant toutes les dernières techniques innovantes de la médecine bucco-dentaire : collage de céramique (facettes, inlays, onlays…), stratification de composite esthétique, soins prothétiques, éclaircissement dentaire, micro-abrasion, micro-infiltration résineuse, analyse esthétique du visage et du sourire par protocole de macrophotographie buccale, microchirurgie gingivale, combinée parfois avec l’orthodontie ou l’implantologie dans le cadre d’une prise en charge pluridisciplinaire.

L’esthétique du sourire est donc une prise en charge globale de la bouche du patient, une vision globale éloignée de l’ancienne pratique en puzzle permettant une meilleur prise en charge et une meilleure qualité des soins apporté aux patients !